Avec une approche centrée sur la personne, ma démarche est imprégnée par l’idée que nous pouvons tous développer notre potentiel. Nous pouvons voir ensemble, en séance individuelle ou en groupe, comment s’emparer de cette méthode psycho-corporelle et se l’approprier dans la vie de tous les jours. Le but est de créer un support pour vivre des moments positifs. La sophrologie permet de passer de la compréhension intellectuelle à l’expérience vécue d’être tranquille :

 

– Les mouvements du corps amènent à écouter ses ressentis, à être au plus proche de ses perceptions. 

– La respiration contrôlée favorise la gestion émotionnelle et  la concentration.

 Les images positives permettent de laisser venir à nous des souvenirs agréables ou des projections positives afin de se reconnecter à ses capacités: équilibre, confiance, optimisme, affirmation…

 

Anne-Sophie MORIN

S O P H R O L O G U E

 

Formée à l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Grenoble, détentrice d’un Diplôme d’Etat d’Éducatrice Spécialisée, j’exerce mon activité riche des compétences de ces deux professions.

 

De nature curieuse et intriguée, j’ai toujours aimé expérimenter ce qui amène au développement personnel et à me sentir mieux. Mon parcours professionnel basé sur l’accompagnement et la relation s’affine avec le temps et l’expérience.

Adepte du yoga à l’origine, j’ai découvert la sophrologie à l’occasion de ma troisième maternité. Je me suis aperçue que les exercices proposés étaient abordables et procuraient du bien être assez facilement. J’ai alors souhaité approfondir cette initiation en me dirigeant vers une formation. Une pratique régulière m’engage à conquérir toujours plus de finesse dans mes perceptions et me permet ainsi d’être au plus juste dans la transmission de cette méthode.

 

L’acte de l’inspiration lie et réunit. Tout ce qui est convenable s’accomplit tandis qu’on retient son souffle ; l’expiration, elle, délivre et parfait, en triomphant de toute limitation. Herribel

 

La sophrologie est aujourd’hui pour moi comme un trait d’union qui relie mes expériences entre elles, la réalité et l’idéal, le passé-le présent-le futur, le faire et l’être… Elle est un support qui m’accompagne au quotidien pour gérer les écueils de la vie, m’aider à canaliser mon stress, me préparer à certains événements, accueillir les moments positifs qui se présentent à moi, trouver un équilibre en étant respectueuse de mes émotions ou parfois, juste pour faire une pause… C’est dans cet état d’esprit que je souhaite orienter ma pratique et transmettre ce que j’ai appris aux petits comme aux plus grands !

 

 

Membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

J’en respecte sa déontologie : confidentialité, respect, bienveillance et non jugement.