Qu’est-ce que la méthode Access Bars ?


 

Les Bars sont un des processus corporels d’Access Consciousness.

C’est un soin énergétique au cours duquel 32 points sur la tête sont touchés en douceur.

Ainsi stimulés, ces points vont alors dissiper la charge électromagnétique qui maintient en place les pensées, les considérations, les conclusions, les jugements, les croyances, les attitudes, les émotions et les sentiments…

Qu’est-ce que la méthode Access Bars ?

 

 Access Bars, la méthode au service du lâcher prise


En 1990, l’américain Gary Douglas a créé le programme Access Consciousness, qui, comme son nom l’indique invite à accéder à la Conscience et permet à chacun de révéler ce qu’il sait déjà. Il ne s’agit donc pas d’inculquer un savoir mais de permettre à chacun de redécouvrir ce qui est enfoui en lui.

La technique ACCESS BARS est le premier de ces processus énergétiques subtils. Il s’agit de poser les doigts sur des zones situées sur la tête et de les laisser quelques minutes (sans appuyer ni masser). Ces points, au nombre de 32, sont en corrélation avec une cartographie précise correspondant à tous les aspects de notre vie (sexualité, créativité, argent, tristesse, joie, etc.). L’activation des points permet de dissoudre les cristallisations de points de vue fixes dont on est prêt à se défaire, d’atténuer les tensions et d’induire une expansion de conscience qui permet de « recevoir » et de « laisser Etre ».
Access Bars fait partie des nouveaux processus d’évolution de la Conscience que ce soit au niveau individuel ou collectif. Lorsque l’énergie circule librement, nous accédons à plus de Conscience et nos limitations sont comme déverrouillées.
Et si la Joie était notre essence ?

 

En quoi consiste la méthode Access Bars?


Il s’agit d’une technique accessible à tous et sans contre-indications aucunes. C’est un ensemble d’outils énergétiques verbaux et corporels de développement personnel.

Cette méthode globale vise à développer chez chacun de nous la capacité à accéder à une plus grande conscience, à un plus vaste choix de possibilités dans tous les domaines de notre vie.

Une invitation à fonctionner de façon différente, en étant réellement présent dans chaque instant, sans jugement et dans l’accueil total, au-delà de nos limitations, blocages, croyances…

16 « Barres » énergétiques, chacune reliée à un domaine précis de la vie sont le lieu de stockage de l’empreinte énergétique de nos croyances, jugements, émotions, conceptions… tout ce que le mental utilise pour enclencher nos réponses et réactions, nous gardant dans un fonctionnement quasi automatique.

L’activation des « Barres » va agir comme un véritable nettoyage de printemps, libérant ainsi de l’espace, laissant de la place à un nombre infini de possibilités, à l’intuition et ayant des répercussions positives sur notre bien-être psycho-émotionnel et/ou physique.

 

L’effet immédiat constaté est une relaxation profonde du corps, une sensation de lâcher-prise, certaines personnes vont même s’endormir pendant la séance.

 

Parlons des Bars® maintenant…

En fin de séance, on ressent généralement un grand calme, l’esprit est apaisé.

A moyen et long terme on constate une action sur le stress, une amélioration du sommeil, une nouvelle ouverture d’esprit, un accès à plus de conscience…

 

 

 


 

 

Anne-Sophie MORIN

Praticienne agrée Access Bars Consciousness